Software-Defined WAN

Barry Callebaut connecte ses sites mondiaux avec un SD-WAN managé

Le groupe chocolatier suisse Barry Callebaut a migré son réseau mondial sur le SD-WAN managé de GTT. Les 131 sites connectés disposeront d’une bande passante accrue et d’un niveau d’automatisation élevé.

La multinationale zurichoise Barry Callebaut a remplacé son réseau mondial MPLS par le SD-WAN managé de GTT. C’est la quatrième génération de réseau WAN déployée par le groupe chocolatier suisse. Basé sur la technologie VMware SD-WAN et le backbone de GTT, la solution interconnecte et offre une connectivité cloud directe et privée à 131 sites dans plus de 30 pays.

Le réseau est géré par GTT qui s’est également chargé de la conception, de la configuration et de la mise en place de la solution. Selon le communiqué du fournisseur, la solution apporte un niveau élevé d’automatisation, un meilleur contrôle et une performance accrue pour les applications critiques. La bande passante augmente de plus de 77% par rapport au système précédent.

«GTT nous a beaucoup aidé dans la conception et la construction d’un réseau simplifié, agile et efficace, qui soutient notre stratégie cloud first, le pilier de l’amélioration de nos activités au niveau mondial, de la gestion logistique jusqu’à la productivité de nos employés», commente Steven Vandamme, Chief Information Officer chez Barry Callebaut.

Tags
Webcode
DPF8_241050