Le fonds Thoma Bravo va racheter Proofpoint pour 12,3 milliards de dollars
Thoma Bravo poursuit ses emplettes dans le domaine de la cybersécurité. Le fonds d’investissement américain met 12,3 milliards de dollars sur la table pour s’emparer de Proofpoint. Le conseil d'administration de la firme californienne a accepté l’offre. Les actionnaires doivent encore se prononcer.
Le fonds d’investissement américain Thoma Bravo se spécialise toujours plus dans le domaine de la cybersécurité. Après avoir racheté Sophos, Barracuda Networks, Imperva ou encore ConnectWise et pris des participations dans McAfee, Thoma Bravo a conclu un accord en vue de l'acquisition de la firme californienne Proofpoint. L'offre de rachat d’un montant de 12,3 milliards de dollars a été acceptée par le conseil d'administration de Proofpoint, qui recommande aux actionnaires de de voter en faveur de la transaction. Une fois celle-ci bouclée, Proofpoint ne sera plus coté en bourse.
Proposant des solutions de protection contre les intrusions se basant sur une approche centrée sur les utilisateurs finaux, Proofpoint déclare que plus de la moitié des entreprises du classement Fortune 1000 fait partie de sa clientèle. Dans son communiqué, le fournisseur estime qu’en intégrant le portefeuille d’entreprises de Thoma Bravo, il bénéficiera des capacités opérationnelles, du soutien en capital et de l'expertise sectorielle approfondie du fonds. «En 2020, nous avons généré plus d'un milliard de dollars de revenus annuels - faisant de Proofpoint la première société de cybersécurité et de conformité basée sur le SaaS à atteindre cette étape. Nous pensons qu'en tant que société privée, nous pouvons être encore plus agiles avec une plus grande flexibilité pour continuer à investir dans l'innovation, à renforcer notre position de leader et à garder une longueur d'avance sur les acteurs responsables des menaces», déclare Gary Steele, CEO de Proofpoint.