Offre de rachat

Le fonds Thoma Bravo veut s’emparer de Sophos pour 3,9 milliards de dollars

La société de cybersécurité britannique Sophos a reçu une offre de rachat du fonds d’investissement Thoma Bravo, d’un montant équivalant à environ 3,9 milliards de dollars. Thoma Bravo étoffe ainsi son portefeuille de sociétés actives dans l’IT et dans la cybersécurité.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Le fonds d’investissement Thoma Bravo a formulé une offre de rachat de Sophos. Thoma Bravo propose de reprendre l’ensemble des actions de la société de cybersécurité britannique, l'opération valorisant Sophos à environ 3,9 milliards de dollars. Le conseil d'administration de Sophos recommande à ses actionnaires, à l'unanimité, d’accepter l'offre en vue d'accélérer son développement. «Nous considérons cette offre comme une validation convaincante de Sophos, de sa position dans l'industrie et de ses progrès», a déclaré Kris Hagerman, CEO de l’entreprise de cybersécurité, laquelle annonce compter 400’000 organisations clientes, de toutes tailles et dans plus de 150 pays.

Thoma Bravo étoffera ainsi son portefeuille de sociétés actives dans l’IT et dans la cybersécurité en particulier. Le fonds a bouclé l’acquisition de Barracuda Networks en 2018, puis d’Imperva et de ConnectWise en 2019. Thoma Bravo a en outre pris des participations dans l’éditeur d’antivirus McAfee. «Le marché mondial de la cybersécurité évolue rapidement, sous l'impulsion d'importantes innovations technologiques, à mesure que les cybermenaces qui pèsent sur les entreprises augmentent en ampleur et en complexité», a souligné Seth Boro, Managing Partner chez Thoma Bravo.

Reuters fait observer que l’annonce de cette offre de rachat s’inscrit dans un contexte où les fonds de capital-investissement ciblent de plus en plus les sociétés cotées en Grande-Bretagne, la livre sterling s'étant affaiblie avant le Brexit.

Tags
Webcode
DPF8_155215