Mise à jour majeure pour la déclinaison privée de GitHub
GitHub annonce la disponibilité générale de la version 3.0 de sa déclinaison privée Enterprise Server. Permettant aux entreprises d'héberger leur propre copie de la plateforme de développement, GitHub Enterprise Server 3.0 accueille notamment les outils DevOps Actions et Packages.
GitHub Enterprise Server a droit à une mise à jour majeure. La plateforme permettant de collaborer sur des projets de développement annonce la disponibilité générale de la version 3.0 de cette déclinaison, qui permet aux entreprises d'héberger leur propre copie de GitHub on-premise ou en mode cloud privé.
La plateforme, qui rappelons-le appartient aujourd'hui à Microsoft, décrit cette mouture comme la plus importante évolution de GitHub Enterprise Server. Elle accueille notamment les outils DevOps Actions et Packages, lancés il y a environ un an sur GitHub.com. Outil d’intégration continue, Actions permet d’automatiser un workflow en exécutant une séquence d'actions prédéfinies. Actions peut être utilisé avec Packages, service qui permet l'hébergement de paquets pour créer des flux de travail DevOps de bout en bout incluant code, intégration continue et solutions de déploiement, précise l’éditeur.
GitHub Enterprise Server 3.0 fournit en outre les outils de scan GitHub Advanced Security, qui intègre le moteur d'analyse CodeQL, afin d’identifier la vulnérabilité au sein d'un code avant qu’il ne parte en production. La nouvelle mouture de cette déclinaison privée de GitHub comprend également le scan secret (en bêta). Selon les explications de GitHub, il s’agit d’un moteur ultra-rapide qui détecte les identifiants dans un code lorsqu'ils sont poussés vers la plateforme.