Temenos proposera son logiciel bancaire sur le cloud d’Alibaba
L’éditeur suisse Temenos a certifié son logiciel bancaire pour le cloud d’Alibaba permettant aux établissements financiers d’exploiter l’application en mode SaaS sur l’infrastructure du géant chinois.
Leader sur son marché avec quelque 3000 banques utilisatrices, l’éditeur suisse Temenos a certifié son logiciel bancaire Temenos Transact pour Alibaba Cloud. Les établissements financiers pourront désormais faire tourner le logiciel cloud native sur l’infrastructure du géant chinois, comme ils le font déjà sur celle de Google Cloud - un modèle SaaS qui a gagné en popularité avec la pandémie, souligne l’éditeur.
Alibaba et Temenos collaboreront pour accompagner les banques clientes. Des proofs of concepts avec des établissements sont déjà en cours, signale le communiqué.
«Le cloud est le moteur du changement, et en particulier dans ce climat di§fficile, il donne aux institutions financières l'agilité et la résilience dont elles ont besoin, commente Philip Barnett, Directeur Strategic Growth chez Temenos. En collaborant avec Alibaba Cloud, nous aiderons les banques à étendre leurs capacités en fonction de la demande et à éliminer les complexités opérationnelles. Ensemble, nous pouvons aider les nouveaux entrants à se lancer plus rapidement et à moindre coût, et les grandes banques à briser les silos et à collaborer en interne et en externe, et ce tout en offrant une expérience client exceptionnelle».