Les applications bancaires de Temenos débarquent sur Google Cloud
Les applications bancaires de l’éditeur genevois Temenos sont désormais disponibles sur Google Cloud, également en mode multicloud et hybride via la plateforme Anthos.
Les applications bancaires de l’éditeur genevois Temenos deviennent disponibles sur le cloud de Google. Initié en 2019, le partenariat stratégique des deux fournisseurs s’est appliqué à intégrer logiciel cloud natif de Temenos à l’infrastructure mondiale de plateforme de Google, permettant aux banques de tirer parti de cette dernière notamment en termes d’évolutivité et de résilience, explique l'éditeur bancaire dans son communiqué.
Le partenariat concerne également les instituts financiers qui souhaiteraient mener une approche hybride ou multicloud. Temenos devient en effet le premier fournisseur de logiciels bancaires à fonctionner sur Anthos, la plateforme multi-cloud de Google s’appuyant sur Kubernetes. «En tant que partenaire stratégique mondial de Google Cloud pour les logiciels bancaires, nous allons mettre sur le marché des solutions innovantes qui combinent notre logiciel bancaire cloud natif basé sur les micro-services et les API, avec l'échelle et les capacités de pointe de Google Cloud. Avec Anthos, nous donnons aux banques la liberté d'innover et de récolter les véritables avantages du multi-cloud», déclare Max Chuard, CEO de Temenos depuis près d’une année.
A noter que le portefeuille Transact de Temenos est déjà proposé sur Microsoft Azure et Amazone Web Services.