Acquisition

L’éditeur bancaire Temenos rachète Kony, leader du développement low code

Temenos, l’éditeur genevois de logiciels bancaires, rachète Kony, l’un des leaders sur le marché des plateformes de développement d’application low code. L'opération s’élève à 559 millions de dollars.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

L’éditeur de logiciels bancaires Temenos, basé à Genève, annonce le rachat de Kony. L'opération s’élève à 559 millions de dollars. Présenté par Temenos comme «le numéro un américain du SaaS bancaire», Kony édite la Digital Banking Experience (Kony DBX), une suite d'applications bancaires mobiles offrant des expériences multicanal. La solution intégrant des outils de personnalisation supporte notamment des interfaces conversationnelles et propose des fonctionnalité de BI exploitant des capacités d’analytics, de machine learning et modélisation prédictive.

Pensée pour permettre aux banques et institutions financières d’offrir à leur clients une expérience numérique sans friction, la suite DBX Kony s'appuie sur l'expertise numérique de l’éditeur américain dans de multiples industries. Kony fournit également Quantum, une plateforme de développement d’application low code (lire notre dossier: Low code, no code). Quantum promet de créer rapidement des applications web et mobiles à l’aide d’un environnement de développement visuel simple. Ce dernier est agrémenté de guides interactifs, de connecteurs d'intégration back-end ainsi que de fonctionnalités de création, de publication et de test automatisés.

En faisant l'acquisition de Kony et de ses 1500 collaborateurs, Temenos compte accélérer sa croissance aux Etats-Unis, l’éditeur low code lui apportant «une taille substantielle, une expertise numérique et une présence accrue sur le marché», précise le communiqué. Thomas E. Hogan, CEO de Kony, devient en outre Président de Temenos pour l'Amérique du Nord.

Webcode
DPF8_148949