Données compromises

Un demi-million de clients suisses touchés par la cyberattaque contre Easyjet

La cyberattaque contre Easyjet, qui a compromis les données de 9 millions de passagers, a touché près de 500’000 clients suisses.

(Source: EasyJet)
(Source: EasyJet)

Le 19 mai dernier, Easyjet révélait avoir subi une cyberattaque, précisant que les données de 9 millions de passagers avaient été compromises. En Suisse, l’incident a touché près de 500’000 clients, rapporte le quotidien économique L'Agefi. Une information confirmée par la compagnie low-cost à Keystone-ATS. Toutes les personnes concernées ont normalement dû être contactées hier 26 mai au plus tard.

Les attaquants auraient eu accès aux données de cartes de crédit de 2208 clients touchés dans le monde. Dans les autres cas, «le lieu d’origine et la destination de [du] voyage, la date de départ, le numéro de réservation, la date de la réservation ainsi que le montant de la réservation ont été consultés», admet le CEO d’Easyjet Johan Lundgren dans le mail envoyé aux clients suisses concernés par cette attaque qu’il qualifie de «sophistiquée». Et de préciser que rien n’indique que des informations personnelles aient été utilisées à mauvais escient. Les passagers touchés sont en outre invités à être particulièrement vigilants s’ils reçoivent des communications non sollicitées, «surtout si elles prétendent provenir d'easyJet ou d’easyJet Holidays».

Webcode
DPF8_180716