Nomination

Le CIO des CFF Peter Kummer reprend les rênes de l’infrastructure

par Steven Wagner et Oliver Schneider

Suite au départ de Jacques Boschung, directeur de la division Infrastructure des CFF, le CIO du groupe ferroviaire Peter Kummer a été choisi pour lui succéder. Son adjoint, Jochen Decker, sera le responsable du service IT par intérim.

Peter Kummer, l’actuel Chief Information Officer (CIO) des CFF, reprendra à la mi-août la direction de CFF Infrastructure. Cette division forte d’environ 10’000 collaborateurs est en charge de la construction, de l’exploitation et de l’entretien des réseaux ferroviaire, électrique et de télécommunication. Il succède à Jacques Boschung, engagé en 2018, qui quitte l’ex-régie fédérale pour «relever un nouveau défi professionnel». L’entreprise explique qu’il vise un poste à responsabilité dans un autre contexte et s’en ira à la fin mai.

Peter Kummer dirige le département informatique des CFF depuis 2010 et est membre de la direction du groupe depuis 2013. Cet économiste d’entreprise et informaticien diplômé de l’Université de Berne a notamment été Chief Entreprise Architecte chez La Mobilière. «Il a modernisé l’informatique des CFF avec cohérence et favorisé la numérisation dans toute l’entreprise», souligne le groupe ferroviaire.

Jochen Decker, actuel suppléant du CIO et responsable de l’unité Numérisation et architecture, dirigera la division IT des CFF à titre intérimaire dès la mi-août. Engagé en 2008 dans l’entreprise, il a successivement été responsable du Service Design & Sourcing et en charge des opérations IT. Il a auparavant travaillé comme Manager Stratégie IT Management chez Esprit Consulting et comme Consultant Stratégie IT Effectiveness chez Accenture. Jochen Decker est titulaire d'un doctorat en biochimie de l'université de Ratisbonne.

Tags
Webcode
DPF8_180673