Jacques Boschung quitte Dell EMC pour prendre les rênes de l’infrastructure des CFF
Occupant depuis plusieurs années des postes à responsabilité chez EMC (puis Dell EMC), Jacques Boschung va prendre la direction de la division Infrastructure des CFF au 1er janvier 2019.
Jacques Boschung, actuellement chez Dell EMC au poste de Senior Vice President d'EMEA pour les alliances globales et les entreprises de télécommunications, va prendre les commandes de la division Infrastructure des CFF. Le 1er janvier 2019, Jacques Boschung succèdera à Philippe Gauderon, qui prend sa retraite. Jacques Boschung aura comme nouvelle mission de diriger les 10’000 collaborateurs de la division CFF en charge de la construction, de l’exploitation et de l’entretien des réseaux ferroviaire, électrique et de télécommunication. L’un des projets les plus importants de cette division est le rapprochement de la clientèle et l’orientation systématique vers les attentes de la clientèle et les innovations, précise les Chemins de fer fédéraux.
Ex-country manager d’EMC pour la Suisse
Doté de plus de 20 ans d’expérience au sein de grandes entreprises informatiques américaines, Jacques Boschung était, avant la fusion avec Dell, responsable de l’Europe occidentale chez EMC. Il avait auparavant officié en tant que responsable des activités d'EMC en Europe du Sud, après avoir occupé le poste de managing director d'EMC Suisse. Jacques Boschung avait également travaillé auparavant comme chef des ventes chez Dell. Dans ses fonctions actuelles, il s’occupe entre autres de l’infrastructure et des services informatiques de grandes entreprises de télécommunications actives dans le monde entier et ayant leur siège en Europe. Né à Fribourg en 1967, Jacques Boschung a étudié la physique à l'Université de Lausanne.