Slack intègre les appels Microsoft Teams et affiche un nouveau design
Slack lance la bêta de Microsoft Teams Calls. Cette fonction permet de lancer depuis Slack un appel dans Teams. L’interface de Slack fait en outre l’objet d’une refonte importante.
Slack a dévoilé plusieurs changement importants au niveau de son interface. Mais la nouveauté la plus surprenante concerne l’intégration avec Teams, l’app de collaboration de Microsoft et plus sérieux concurrent de Slack. Désormais proposée en bêta dans l’app store de Slack, la fonction Microsoft Teams Calls permet de lancer ou de rejoindre un appel tenu dans Teams via l’interface de Slack. Il est en outre possible de définir Teams comme solution d'appel par défaut et voir depuis Slack qui est déjà en ligne avant de se joindre à une réunion. Teams n’est toutefois pas la seule app collaborative à bénéficier d’une telle intégration. Plusieurs médias US rapportent qu’une intégration avec Zoom, Cisco Jabber, RingCentral et Dialpad est aussi au menu.
Redesign important de la barre latérale de Slack
Les autres nouveautés annoncées par Slack concernent avant tout son interface et l'expérience utilisateur. La barre latérale est notamment l’objet d’une refonte importante, avec la possibilité de regrouper les messages, les canaux et les applications. Cette barre latérale accueille en outre un bouton «Composer» pour rédiger à tout moment un message qu’il n’est pas nécessaire d'envoyer immédiatement. Ces projets de messages sont regroupés dans une liste de brouillons. Slack a également amélioré sa fonction de recherche en regroupant dans un seul champ de saisie les recherches auparavant scindées en deux champs (respectivement pour les conversations et pour les canaux).