L’app de «social shopping» de la Migros fait son retour
Permettant à des particuliers de faire les courses pour d’autres, l'application Amigos de la Migros renaît de ses cendres et s’adresse désormais aux personnes âgées et vulnérables, ainsi qu'à celles qui sont actuellement en quarantaine ou en auto-isolement.
L'application Amigos de la Migros avait récemment tiré sa révérence. Mais la voilà qui fait son retour, son concept pouvant se montrer utile aux personnes les plus exposées au nouveau coronavirus. Cette plateforme communautaire permettant à des particuliers de faire les courses pour d’autres dans les supermarchés Migros est relancée, à l'initiative de l'association Pro Senectute, qui s’engage en faveur des personnes âgées.
Amigos s'adresse désormais explicitement aux personnes âgées, aux personnes ayant déjà été malades ou aux personnes qui sont actuellement en quarantaine ou en auto-isolement. Il n’est nécessaire d'installer l’app mobile pour profiter du service, les commandes peuvent être faites directement sur le site web amigos.ch. Les livreurs bénévoles et en bonne santé acceptent de leur côté de faire des livraisons via l’app mobile. Le service est dans un premier temps lancé dans les cantons de Berne, de Soleure et d'Argovie. Dans le courant de la semaine, tous les cantons suisses alémaniques suivront. La semaine prochaine, la Suisse romande et le Tessin seront ajoutés, précise la Migros.
Testée depuis avril 2018 à Zurich et Berne, lauréat du Master of Swiss Apps 2018, puis élu meilleur projet web de Suisse, Amigos avait subi des critiques, notamment venant du syndicat Unia, qui déplorait un service reposant sur de faux-indépendants et sur du dumping salarial. En conséquence, le géant orange avait abandonné le projet en décembre dernier.