Le CIO d’Assura s’en va
Deux ans après avoir rejoint le groupe Assura, Gery Gedlek a démissionné de son poste de directeur du département informatique pour rejoindre l’entreprise zurichoise Sixsentix.
Géry Gedlek n’occupe plus le poste de directeur informatique du groupe Assura. Contactée par ICTjournal, une porte-parole de la compagnie d’assurances basée à Lausanne explique que Géry Gedlek a quitté l’entreprise le 31 décembre 2019 pour saisir «une nouvelle opportunité professionnelle». Selon son profil Linkedin, l’ancien CIO de l’assureur suisse travaille désormais en tant que Head Agile Consulting chez Sixsentix, un fournisseur de logiciels basé à Zurich.
En attendant que le recrutement d’un successeur aboutisse, la direction du département IT a été confiée ad intérim à Andrea Vogel, une «manager IT expérimentée», précise le groupe Assura.
Gery Gedlek avait rejoint Assura au début de l’année 2018 en succédant à Nicolas Voelin. Avant cela, il a été CIO du fournisseur de cartes de crédits Swisscard pendant plus de 6 ans. Il a également occupé divers postes au sein de plusieurs filiales de Siemens, dont celui de responsable des infrastructures et services IT pour Siemens Building Technologies. De nationalité française, Géry Gedlek est titulaire d’un diplôme en ingénierie mécanique et électrique, d’un Master en conception de systèmes d’informations ainsi que d’un Executive MBA.