La FIT soutient Logmind et son outil d'analyse des logs
Logmind, qui développe une solution qui puise dans l'IA pour analyser les données de log, a reçu un prêt de 50’000 francs dans le cadre du programme FIT Digital. La start-up vaudoise veut entamer une levée de fonds et acquérir de nouveaux clients pilotes pour la Suisse.
Start-up IT née à l’EPFL, Logmind a reçu un coup de pouce en bénéficiant d’un prêt de 50’000 francs dans le cadre du programme FIT Digital. La jeune pousse a développé une plateforme qui puise dans l'intelligence artificielle pour assister les équipes IT et les développeurs en analysant les logs. La solution de Logmind permet de monitorer en temps réel l’activité d’un système informatique et d'émettre des alertes en cas d’activité inhabituelle. L’utilisateur peut visualiser les résultats sous forme graphique et obtenir le détail de chaque log.
Participante du Digital Meet-up de mai 2019, Logmind a rejoint l’incubateur Mass Challenge, à Renens en juin. En septembre, elle a remporté une bourse auprès de l’Agence d’innovation et des technologies de la Géorgie.
Avec ce prêt FIT Digital Seed de 50’000 francs, la start-up qui compte aujourd'hui six salariés entend améliorer la première version de son produit et entamer une levée de fonds, dans l’optique d’acquérir de nouveaux clients pilotes pour la Suisse. «Le soutien de la FIT est précieux pour nous permettre de développer une version évolutive de nos solutions», explique Ketevani Zaridze, CEO et fondatrice de Logmind.