Coup de pouce

L’EHL et la FIT lancent un programme de soutien aux start-up du domaine «Food and Hospitality»

La Fondation de l’Innovation du Groupe EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) et la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) lancent FIT Digital by EHL, un programme de soutien financier s’adressant aux jeune pousses de l’incubateur de l’EHL, qui puisent dans le digital pour innover dans l’alimentation et le secteur de l’accueil.

Peter Gustavsson, Directeur Commercial d’OriginFood, start-up puisant dans la blockchain et qui a intégré le programme FIT Digital by EHL. (Source: Groupe EHL)
Peter Gustavsson, Directeur Commercial d’OriginFood, start-up puisant dans la blockchain et qui a intégré le programme FIT Digital by EHL. (Source: Groupe EHL)

Les start-up qui puisent dans le digital pour innover dans l’alimentation et le secteur de l’accueil peuvent bénéficier d’un coup de pouce financier supplémentaire. FIT Digital by EHL, un nouveau programme de soutien s’adressant aux jeune pousses du Village de l’Innovation de l’EHL (l’incubateur de l’Ecole hôtelière de Lausanne) a en effet vu le jour. Lancé conjointement par la Fondation de l’Innovation du Groupe EHL et le programme FIT Digital de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT), le programme a reçu le soutien de Nestlé, Marriott, Casino Barrière et hotelleriesuisse.

Via son programme FIT Digital, lancé l’an dernier pour soutenir les start-up qui ne se reposent pas nécessairement sur une technologie de pointe, la FIT (Fondation pour l’Innovation Technologique) se charge de la sélection des start-up, du co-financement et du suivi de certains projets.

Un premier prêt pour une start-up exploitant la blockchain

OriginFood, la première jeune pousse sélectionnée pour intégrer le programme FIT Digital by EHL, développe des solutions de suivi, de traçabilité et de certification des produits alimentaires en se basant sur la blockchain (un créneau sur lequel mise Nestlé). OriginFood a dans ce cadre reçu un prêt «Seed» d’un montant de CHF 50'000. «Ce soutien exceptionnel va nous permettre de recruter de nouveaux collaborateurs et de continuer à développer nos solutions client pour le marché international», explique Peter Gustavsson, Directeur Commercial d’OriginFood.

Tags
Webcode
DPF8_145066