Aides financières

La FIT va soutenir des projets digitaux qui innovent sans être forcément high-tech

Avec FIT Digital, la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) veut soutenir financièrement des projets digitaux innovants n’étant pas nécessairement issus d’une haute école et basés sur des technologies de pointe.

(Source: Cosmix / Pixabay.com)
(Source: Cosmix / Pixabay.com)

La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) va désormais également soutenir les start-up qui ne se reposent pas nécessairement sur une technologie de pointe. Mis en place en collaboration avec Innovaud et destiné aux projets digitaux novateurs établis dans le canton de Vaud, l’outil de soutien FIT Digital vise ainsi à aider financièrement les entrepreneurs qui ne sont pas forcément rattachés à une haute école. La FIT faisant observer que ces projets non high-tech peinent encore souvent à trouver le soutien financier nécessaire à leur développement.

Didier Schwarz, Project Manager de FIT Digital et Conseiller en innovation chez Innovaud, explique que le but de cet outil de soutien consiste aussi à aider des entrepreneurs qui ont le potentiel de générer de nouveaux emplois, et de contribuer au renouvellement du tissu économique vaudois.

FIT Digital pourra octroyer une bourse de 20'000 francs à des entrepreneurs ne s’étant pas encore lancés et désirant tester les hypothèses de leur modèle d’affaire. Des prêts de 50'000 francs se destinent à des start-up travaillant à l’acquisition de premiers clients. Alors qu’un prêt de 200'000 francs pourra aider des jeunes pousses en phase d’exécution de premières stratégies de croissance. Pour être choisis, les responsables d’un projet candidat devront entre autre démontrer que leur business model est innovant, difficile à imiter et qu’il a un fort potentiel de croissance.

Tags
Webcode
DPF8_94926