Nomination

Un Haut-valaisan prend la tête de la cybersécurité au Département fédéral de la Défense

Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a un nouveau chef de la cybersécurité. Il s’agit de l’ancien responsable du Centre économique et régional du Haut-Valais, Roger Michlig.

(Source: RWO)
(Source: RWO)

Roger Michlig quitte RW Oberwallis (RWO, ou centre économique et régional du Haut-Valais) pour «relever un nouveau défi professionnel». En effet, il rejoint la direction du Secrétariat général du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Il y dirigera le nouveau département «Cyber, technologie de l'information et sécurité de l'information CII» et deviendra membre du Comité exécutif du DDPS. Dans son nouveau rôle, Roger Michlig devra planifier et gérer la stratégie du DDPS en matière de cybersécurité et de sécurité de l’information, ainsi que la représenter au sein des groupes de travail, comités et institutions. Selon son ancien employeur, son successeur sera annoncé dans les semaines à venir afin «d’assurer une transition en douceur».  

Roger Michlig a a étudié l'économie d'entreprise à l'Université de Berne et a obtenu un MBA à l'Université de Saint-Gall. Il a dirigé RWO, le centre économique et régional du Haut-Valais depuis sa fondation en 2008. Il y a notamment dirigé l’installation du réseau de fibres optiques dans le Haut-Valais.

Tags
Webcode
DPF8_155496