Stratégie régionale

Facebook compte doubler ses effectifs à Zurich

Comptant actuellement 80 collaborateurs, le site zurichois de Facebook va voir ses effectifs doubler, principalement sur le segment de la réalité virtuelle et augmentée, mais aussi dans la vente.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Zurich est au coeur de la stratégie d'expansion de Facebook en Europe, où le réseau social compte doubler ses effectifs. Tino Krause est responsable de la région Allemagne-Autriche-Suisse de Facebook depuis février dernier. Dans une interview à la Handelsblatt, il explique que les bureaux zurichois de la firme comptent aujourd'hui 80 personnes. Un nombre qui devrait doubler à l’avenir (aucun délai précis n’est communiqué), principalement sur le segment de la réalité virtuelle et augmentée, mais aussi dans la vente.

Facebook est présent à Zurich depuis 2016, quand l'entreprise avait ouvert un site de recherche spécialisé dans la réalité virtuelle après avoir repris à son compte le projet Zurich Eye de l’EPFZ et de l’Université de Zurich. Une dizaine d’ingénieurs avaient à l’époque été engagés par Facebook. Le site a ensuite rapidement pris de l’importance. Les effectifs avaient en effet triplé en moins de deux ans pour atteindre les 35 collaborateurs en juillet 2018.

L’Allemagne, l'Autriche et la Suisse se profile en outre comme un marché décisif pour Facebook, précise le responsable de la région à la Handelsblatt. Et ce «notamment parce que le thème de la protection des données y est abordé de manière décisive». Tino Krause ambitionne que les équipes qu’il dirige deviennent les fers de lance de l’innovation au sein de la firme de Mark Zuckerberg.

Tags
Webcode
DPF8_152612