Réalité virtuelle

Facebook ouvre un bureau de recherche spécialisé dans la réalité virtuelle à Zurich

Facebook a engagé dix ingénieurs spécialisés dans la réalité virtuelle et ouvre un nouveau bureau proche de la gare à Zurich. Le réseau social a aussi augmenté le capital-actions de Facebook Suisse à Vernier.

Facebook s’étend en Suisse. Le réseau social a engagé dix ingénieurs spécialisés dans la réalité virtuelle à Zurich, selon le quotidien Handelszeitung. Le groupe a repris à son compte le projet «Zurich Eye» développé par Wyss-Zurich, un centre de recherches de l’Université de Zurich et de l’ETHZ. Ce projet développe la vision par ordinateur des machines afin de les rendre capables de se déplacer de manière autonome. «Ce premier succès démontre que notre modèle innovant facilite et accélère l’innovation, et motive les entreprises internationales à investir à Zurich. Et cela confirme aussi que Zurich est reconnu comme un des hubs mondiaux leaders en matière de robotique et de vision par ordinateur», déclare Roland Siegwart, fondateur et co-directeur de Wyss Zurich.

Les scientifiques collaboreront exclusivement avec Oculus, la société spécialisée dans la réalité virtuelle de Facebook. «Oculus a ouvert à Zurich un bureau de développement dédié à la vision par ordinateur», confirme la porte-parole de Facebook Tina Kulow, cité dans le quotidien alémanique. Les ingénieurs seront localisés dans le nouveau bureau zurichois situé à la Bahnhofstrasse.

En parallèle, Facebook a élargi les compétences de sa filiale en Suisse, dont le siège se trouve à Vernier, ces derniers mois. Le groupe américain a augmenté son capital-actions de 120'000 francs à 2,02 millions et modifié le but de la société avec une compétence en «Recherche et Développement» supplémentaire.

Webcode
DPF8_14173