Le patron d'HP Inc. quitte la société
Dion Weisler cède sa place de CEO d'HP Inc. à Enrique Lores. Celui qui avait piloté la scission d'Hewlett-Packard se retire pour des raisons familiales.
HP Inc. annonce le départ de son CEO Dion Weisler, qui quitte le leader incontesté des ordinateurs pour entreprise pour retourner vivre en Australie, suite à des problèmes de santé dans sa famille. Enrique Lores, directeur de la branche impression, prendra la relève dès le 1er novembre 2019. Il a travaillé avec le conseil d'administration de HP sur un «examen global complet de la stratégie et des opérations commerciales de l’entreprise» au cours de l’année et devrait partager ses plans pour l’entreprise à ses investisseurs le 3 octobre prochain.
Dion Weisler avait rejoint HP en 2012 et occupait le poste de CEO depuis 2015. Il continuera à siéger au conseil d’administration jusqu’à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires. Il travaillera avec son successeur pour assurer la transition et restera dans l’entreprise jusqu’en janvier 2020.
Enrique Lores est un vétéran d’HP. Âgé de 54 ans, il y a commencé sa carrière il y a 30 ans en tant que stagiaire en ingénierie, avant de gravir les échelons et d’accéder à des postes de direction. C’est lui qui a piloté la scission de Hewlett Packard Enterprise en deux compagnie en 2015, avec d'un côté HP Inc. consacrée à la fabrication de PC et d'imprimantes, et, de l'autre, HPE, dédiée aux services et produits pour les entreprises.