Refonte

Migros donne un coup de jeune à son portail d'apprentissages

Un chatbot, des outils convivaux et des clips viennent rajeunir le portail dédié aux apprentissages chez Migros.

Mino, un chatbot sur Whatsapp, prodigue des conseils pour poser sa candidature. (Source: Migros)
Mino, un chatbot sur Whatsapp, prodigue des conseils pour poser sa candidature. (Source: Migros)

Migros a dépoussiéré son portail d’offre de places d’apprentissage. Cette refonte mise à fond sur l’interactivité, le multimédia et les contenus générés en interne, en l'occurrence par les apprentis. Ce portail baptisé «hub de l'apprentissage» est intégré à la plateforme emplois et carrières du géant orange. Il propose dix courts métrages et plus de 30 clips illustrant les activités quotidiennes du point de vue des apprenants.

Un chatbot sur Whatsapp prodigue des conseils pour poser sa candidature. Nommé Mino, il a pour avatar un dinosaure et se charge aussi d’envoyer des rappels de dates et d'événements. Le hub de l'apprentissage de Migros intègre en outre un outil interactif nommé «Talent Matcher», qui se présente comme un questionnaire à choix multiples convivial. Via 39 questions, cet outil promet de montrer au jeune candidat quels apprentissages lui correspondent le mieux.

Un menu «Trouver mon apprentissage» au design UX visiblement réfléchi guide les futurs apprentis à l’aide de vignettes s’adressant à quatre profils: le jeune qui sait déjà quels métiers l’intéresse; celui qui cible une catégorie de métiers; celui qui a un attrait initial pour l’une des entreprises du groupe; celui qui n’a aucun plan. Le concept de cette refonte vient de l'agence zurichoise The House et l'implémentation technique a été confiée à l'agence Liip.

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