47 millions de francs envolés

Raiffeisen enterre son projet d'application «tout-en-un» (update)

par René Jaun et Maximilian Schenner et traduction/adaptation ICTjournal

Les banques coopératives Raiffeisen ne développeront pas leur nouvelle application. Les banques voulaient regrouper toutes leurs offres en ligne dans cette solution. Raiffeisen Suisse souhaite désormais développer l'application e-banking existante.

(Source: ©pixtural - stock.adobe.com)
(Source: ©pixtural - stock.adobe.com)

Mise à jour du 8 avril 2025: La nouvelle application Raiffeisen ne verra pas le jour. Raiffeisen Suisse a annoncé avoir décidé de ne pas poursuivre le développement de la nouvelle application. Raison invoquée: le projet ne peut pas être réalisé dans un délai raisonnable et moyennant des investissements appropriés.

Au lieu d'une nouvelle app, Raiffeisen Suisse souhaite développer l'application d'e-banking existante «en fonction des besoins de sa clientèle sur une nouvelle base technologique». Dans le cadre de ce processus, il serait également possible d'intégrer certaines fonctions développées ces dernières années pour la nouvelle application, telles que l'onboarding numérique. Raiffeisen Suisse reconnaît toutefois que certains investissements ne pourront pas être réutilisés. Ils s'élèvent à 47 millions de francs.

Dans le même communiqué, la banque annonce des retards pour deux autres projets technologiques. Elle reporte de fin 2025 à 2026 l'ajout de la fonctionnalité d'augmentation des hypothèques au processus hypothécaire numérique, afin de répondre pleinement aux exigences d'assurance qualité avant le déploiement à grande échelle. Et l'implémentation d'une nouvelle solution de conseil «se poursuivra également au cours de la nouvelle période stratégique».

News du 27 février 2023: Raiffeisen aurait l'intention de développer une application qui regroupera les offres en ligne de toutes ses banques coopératives. C'est ce qui ressort d'une interview de Roland Altwegg, membre de la direction, accordée au média Finews.ch.

«L'application Raiffeisen est à l'ordre du jour, où l'e-banking et d'autres outils déjà existants seront réunis», a déclaré Altwegg au magazine économique. Notre objectif est une application pour tous les services numériques Raiffeisen, optimisée pour le smartphone.» Roland Altwegg n'a toutefois pas précisé à quoi cette app ressemblerait exactement ni quand elle serait lancée sur le marché.

Tags
Webcode
UZoDYYTx