Partenariat

Google Cloud et Servicenow signent un deal pour une intégration mutuelle de leurs technologies

Dans le cadre d’un nouveau partenariat, Google Cloud va intégrer nativement la solution de gestion des opérations IT Servicenow. Cette dernière va de son côté tirer profit des capacités d’intelligence artificielle et de machine learning de Google Cloud.

(Source: Google)
(Source: Google)

Spécialiste des logiciels de gestion d’assistance et de ticketing, Servicenow forme un partenariat stratégique avec Google Cloud. Un deal qui promet des bénéfices aussi bien pour les utilisateurs de Servicenow que ceux de la plateforme cloud de Google.

La solution de gestion des opérations IT de Servicenow, qui d’après Bloomberg espère passer la barre des 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel, va être prise en charge nativement dans Google Cloud. Les opérateurs pourront ainsi l’employer pour la découverte des services dans Google Cloud et le mapping de ces derniers. Cette intégration native, qui promet de fournir une vue «unique et facile à utiliser» des ressources et des services sur Google Cloud Platform, devrait permettre aux entreprises d'améliorer la gestion et la surveillance de l'infrastructure IT, de peaufiner la prestation des services au nom de leurs clients et de mieux gérer les dépenses liées aux déploiements hybrides dans le cloud, assure la firme de Mountain View. Les fonctionnalités de recherche et de mapping sont d’ores et déjà disponibles. Dans dans le courant de l’été, seront introduites des fonctionnalités se concentrant sur la politique de déploiement et l'approvisionnement en libre-service, dont le support de Google Deployment Manager (GDM).

Du côté de Servicenow, ce partenariat lui permet d’intégrer des capacités d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning à sa plateforme de gestion des opérations IT. Cette dernière va notamment tirer profit du service AutoML Translation pour fournir une traduction en temps réel des réclamations dans la langue désirée par les collaborateurs du support. Google Cloud et ServiceNow vont aussi explorer la possibilité de développer d'autres capacités autour de la reconnaissance des documents, de la parole et des images.

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