Givaudan lance un incubateur Food Tech à San Francisco
Le suisse Givaudan, le français Danone et les américains Mars et Ingredion ouvriront début 2019 un espace de 650 mètres carrés à San Francisco pour y accueillir des start-up de la food tech et toute entreprise désireuse d’innover dans l’agroalimentaire. Objectif: «créer l’avenir des aliments».
Des équipements de pasteurisation et de fermentation, des experts en busines development et en leadership, des scientifiques spécialistes de l’agroalimentaire et de la gastronomie… tout cela sera à la disposition des entreprises sélectionnées pour intégrer le nouvel espace Food Tech lancé par le géant suisse des arômes et parfums Givaudan, en partenariat avec Danone, Mars Inc. et Ingredion Inc. Baptisé Mista (qui siginifie morceau savoureux en sanskrit), ce bâtiment de 650 mètres carrés situé à San Francisco ouvrira ses portes à vingt start-up au tout début de 2019.
Un marché et des habitudes alimentaires en constante évolution
«Les systèmes alimentaires d'aujourd'hui sont si complexes et les défis si grands qu'aucune entreprise ne peut les relever seule», commente dans un communiqué Scott May, vice-président de l'innovation chez Givaudan et directeur de MISTA qui espère voir émerger de cette initiative «l'avenir des aliments.» Les entreprises traditionnelles sont également invitées à venir visiter ces installations pour se challenger ou rechercher de nouveaux partenaires. Une dizaine de start-up et autant de sociétés établies sont déjà embarquées dans le projet. «Le futur naîtra de la collaboration et nous sommes impatients de nous engager activement avec les entreprises, quelle que soit leur maturité, pour les aider à trouver leur place face à un marché et des habitudes alimentaires en constante évolution», déclare de son côté Tony DeLio, vice-président d’Ingredion, en charge de la stratégie et de l'innovation.