Accélérateur

AWS automatise l’acheminement du trafic vers plusieurs régions cloud

Dans le cadre de la conférence annuelle re:Invent 2018, Amazon Web Services a lancé AWS Global Accelerator, un service réseau permettant de facilement acheminer le trafic des utilisateurs vers plusieurs régions de disponibilité.

(Source: Pexels)
(Source: Pexels)

Certaines entreprises n’ont parfois d’autre choix que de déployer leur infrastructure cloud dans plusieurs régions de disponibilité. Amazon Web Services leur vient en aide en annonçant AWS Global Accelerator, un service réseau permettant de facilement acheminer le trafic des utilisateurs vers plusieurs régions. Une procédure qui peut s’avérer nécessaire aux entreprises désireuses d’améliorer la performance et la disponibilité de leurs applications aux quatre coins du monde, mais aussi à celles qui sont obligées de dispatcher leurs applications pour des questions de réglementation.

Avec AWS Global Accelerator, annoncé dans le cadre de la conférence annuelle re:Invent 2018, les utilisateurs sont dirigés vers une région cloud en fonction de leur emplacement géographique ou encore de l'état des applications. Le service attribue également des adresses IP statiques Anycast uniques et persistantes à une application donnée. De quoi pouvoir se passer de mettre à jour les clients à mesure que l’application évolue, souligne AWS. En mesure de détourner le trafic des applications malsaines, Accelerator peut être utilisé dans une ou plusieurs régions AWS, promettant ainsi une disponibilité et des performances accrues pour les utilisateurs finaux. Un service particulièrement adapté aux applications nécessitant une faible latence.

Un éventail de nouveaux services pour applications IoT

L’événement re:Invent 2018 a aussi été l’occasion pour AWS de dévoiler plusieurs nouveautés autour de l’internet des objets. AWS IoT Events est un nouveau service IoT entièrement géré qui facilite la détection et la réponse aux événements des capteurs et applications IoT. Un autre service géré, AWS IoT SiteWise, promet de faciliter la collecte et l'organisation des données d'équipements industriels à large échelle. Alors que le service AWS IoT Things Graph, en preview, permet de créer des applications IoT en connectant en mode glisser-déposer des appareils et des services web.

Webcode
DPF8_117797