Réorganisation

La Vaudoise change de responsable IT

Amené à occuper la fonction de Head of Enterprise Architecture au sein de Vaudoise Assurances, Juan Martins va céder les rênes de l'IT de l’assureur à Frédéric Ranger. Ce dernier est l’actuel Group CIO Office/Group CIO deputy chez Tamedia.

Frédéric Ranger rejoindra Vaudoise Assurances en février 2019, en qualité de Chef de la Division principale IT. Actuel CIO de l’assureur et membre originel du Digital Circle, Juan Martins va prendre la fonction de Head of Enterprise Architecture, un poste central dans le processus de transformation digitale de la Vaudoise, car il exige d'excellentes compétences et une connaissance approfondie de l'organisation, précise à ICTjournal la porte-parole de l’entreprise.

Au sein de la Vaudoise, Juan Martins va prendre la fonction de Head of Enterprise Architecture. (Source: Vaudoise Assurances)

Le changement à la tête de l’IT de Vaudoise Assurances s’inscrit dans la mise en œuvre de la transformation numérique d’envergure mise en place par l’assureur, qui attaque sa mutation sur tous les fronts: réorganisation pour rapprocher l’IT du business, agilisation, intelligence artificielle, collaboration avec des start-up et embauche de nouvelles compétences. La Vaudoise va ainsi compter sur l’expertise en matière de TIC et de transformation digitale de Frédéric Ranger, actuel Head of Group CIO Office/Group CIO deputy chez Tamedia, où il était auparavant CIO de la division Publishing.

Frédéric Ranger et Juan Martins vont officier sous la direction de Jan Ellerbock, membre du Comité de direction et Chief Transformation Officer depuis cet été. Dans ce rôle, Jan Ellerbock, ancien COO de Swiss Re, est aux commandes de la division qui regroupe l’informatique et une cellule dédiée à la transformation métier.

Tags
Webcode
DPF8_116641