Les solutions pour collectivités publiques du groupe suisse Ruf passent en mains françaises
L’unité d’affaire ICT Public du groupe suisse Ruf (Ruf Informatik AG et W&W Informatik AG) est rachetée par la société française Vinci Energies. Les solutions pour collectivités publiques GeSoft et WWSoft seront proposées sous la marque Axians Ruf.
Les sociétés Ruf Informatik AG et W&W Informatik AG, qui forment l’unité d’affaires ICT Public du groupe suisse Ruf, sont rachetées par Vinci Energies, filiale du groupe français Vinci. Basées à Schlieren (Zurich) et possédant des bureaux à Yverdon-les-Bains, Ruf Informatik et W&W Informatik (80 collaborateurs au total) sont spécialisées dans l’ICT au service des administrations et éditent les logiciels GeSoft et WWSoft pour les communes, villes, institutions sociales, églises et écoles.
L’unité d’affaires acquise par Vinci Energies va opérer sous le nom Axians Ruf (Axians regroupe les marques ICT de Vinci Energies). Axians IT&T (qui fournit la solution pour administrations publiques Infoma) et Axians Ruf seront ainsi en mesure de proposer la «bonne solution pour tous les besoins», souligne le groupe Ruf dans son communiqué. «Nous sommes très heureux de l'intégration de Ruf Informatik, qui permet à Vinci Energies d’étendre et consolider sa présence sur le marché suisse dans le domaine des technologies de l'information et des télécommunications», déclare Bernard Latour, directeur général de Vinci Energies Europe.