Médecine basée sur les données

Sophia Genetics rachète un spécialiste mondial de l'exploration de variations génomiques

La firme romande Sophia Genetics a mis la main sur Interactive Biosoftware, spécialiste français en outils logiciels d’aide à la décision dans l'interprétation des données génomiques.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Start-up suisse romande spécialisée dans la médecine basée sur les données, Sophia Genetics fait l'acquisition d'Interactive Biosoftware. Cet éditeur français fondé en 2007 a mis au point une suite logicielle complémentaire à l’offre de Sophia Genetics et qui permet l'annotation, le filtrage et l'exploration de variations génomiques. Selon le communiqué de Sophia Genetics, la solution d'Interactive Biosoftware, déployée dans plus de 450 hôpitaux, est la plus utilisée au monde pour l'aide à la décision dans l'interprétation des données génomiques.

Dans le cadre de cette acquisition, dont le montant n’est pas précisé, l'ensemble des équipes d’Interactive Biosoftware rejoindra les effectifs de la spin-off de l’EPFL. CEO et co-fondateur de Sophia Genetics, Jurgi Camblong explqe que cette opération est une étape clé pour la start-up et sa mission d'aider les cliniciens à mieux diagnostiquer les patients: «Avec une communauté de plus de 900 hôpitaux utilisant nos technologies, nous sommes dans une position unique pour connecter les cliniciens entre eux et leur permettre de partager le savoir.»

Créée en 2011, Sophia Genetics fournit une plateforme SaaS s’appuyant sur l’intelligence artificielle Sophia, laquelle aide les cliniciens dans l’identification des principales variations dans les profils génomiques des patients.

Webcode
DPF8_97464