Zalando va-t-il dépasser H&M en Suisse?
Selon les dernières estimations du cabinet Carpathia, Zalando a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires annuel de 685 millions de francs en Suisse. Soit presque autant que les 699 millions estimés pour H&M.
Selon le cabinet de conseil Carpathia, Zalando a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires annuel de 685 millions de francs sur le marché suisse. Les estimations de Carpathia se basent sur un bilan provisoire annoncé par le détaillant en ligne, qui évoque en outre une croissance des revenus globaux de 23% entre les derniers trimestres 2016 et 2017. En Suisse, cette croissance est plus forte et atteint 28% d’après le cabinet. Ce dernier indique également que 9,5 millions de paquets ont été délivrés en Suisse pas Zalando durant l’année 2017.
Avec son chiffre d’affaires annuel sur le marché suisse estimé à 685 millions de francs, Zalando se rapproche des 699 millions de francs réalisés par H&M, selon l’estimation Carpathia. Zalando devance déjà nettement d’autres détaillants de mode comme Brunschwig/Grieder (env. 190 millions), PKZ (env. 170 millions), Schild (146 millions), Bayard (env. 100 millions) et Globus Hommes (68 millions).