Consolidation

SIX Payment Services pourrait biffer 100 postes

Le groupe SIX prévoit de supprimer jusqu’à 100 postes au sein de sa division Payment Services, dont le CEO est sur le départ.

SIX prévoit de supprimer jusqu’à 100 postes au sein de sa division Payment Services. Une procédure de consultation a été engagée dans la cadre d’une consolidation consécutive à l’intégration de l’unité Aduno SA, rachetée au groupe Aduno ce mois d’août. L’opération va entraîner la fermeture des sites de SIX à Bedano et Oerlikon à fin 2018. « Il sera vraisemblablement possible d’absorber une partie des suppressions de postes par des fluctuations naturelles d’ici à fin 2018», précise SIX.

Cette consolidation touche une division dont le chef vient d’annoncer son départ. CEO de cette division Payment Services, Jürg Weber a en effet décidé de quitter SIX. Jürg Weber a notamment figuré parmi les initiateurs de la nouvelle version de l’app de paiement mobile Twint. Il a également développé et renforcé les activités de la division Payment Services, avec l’acquisition d’Aduno SA et de l’opérateur réseau allemand VÖB-ZVD.

L’adjoint actuel de Jürg Weber, Marc Schluep, va prendre sa succession. Avant de rejoindre Payment Services en 2014, Marc Schluep était responsable du développement stratégique de SIX en tant que Head Corporate Development.

Tags
Webcode
DPF8_70174