Voiture connectée

Adobe veut mettre de la publicité personnalisée dans les voitures

Adobe lance de nouveaux services pour que les fabricants de voitures et développeurs puissent délivrer des contenus personnalisés aux conducteurs automobiles.

(Photo by Samuele Errico Piccarini on Unsplash)
(Photo by Samuele Errico Piccarini on Unsplash)

Les Suisses passent en moyenne près de 35 minutes chaque jour en voiture, selon les chiffres de l’OFS et aux Etats-Unis, ce sont près de 55 minutes qui sont passées quotidiennement derrière le volant. Une aubaine pour Adobe qui veut profiter des multiples systèmes et apps connectées des voitures actuelles pour proposer des publicités ciblées dans les automobiles.

L’éditeur enrichit ainsi son offre Adobe Experience Cloud de capacités d’analyse, de personnalisation et de publicité spécialement destinées aux voitures. Les constructeurs automobiles et les développeurs d’apps in-car pourront exploiter le comportement des usagers (localisation, interactions vocales) et d’autres données clients pour créer des contenus tels que des playlists personnalisées, des recommandations de trajet ou des pubs audio, explique Adobe dont l’Experience Cloud est utilisé par les dix plus grands fabricants automobiles.

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