Swisscom investit encore dans Adello
Trois ans après un premier financement, Swisscom Ventures a réinvesti dans Adello, firme fondée en Suisse et spécialisée dans la publicité mobile dopée à l’IA.
En 2014, Adello avait bénéficié d’un financement de 2 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par Swisscom Ventures. L’objectif annoncé alors: assurer l’expansion internationale de ce fournisseur de technologies de campagne publicitaire pour mobiles. Le coup de pouce financier de Swisscom avait à l’époque été motivé, notamment, par sa propre expérience concluante d’utilisation de la solution d’Adello pour sa division Mobile Business. La plateforme AdCTRL d’Adello exploite des capacités de deep learning pour auto-optimiser les campagnes sur mobiles.
Se disant impressionné par l’expansion internationale d’Adello, Swisscom Ventures a aujourd’hui décidé de réinjecter un montant non divulgué dans le capital de ce fournisseur fondé en 2008, désormais aussi basé du côté de la Silicon Valley et toujours présent à Zurich et à Lausanne. La firme a aussi ouvert des bureaux en Asie, à New York, à Londres et en Allemagne. Outre Swisscom, Adello compte des centaines de clients, dont BMW, Citibank, Expedia, GroupM, IBM, L’Oréal, McDonald’s, Singapore Airlines ou encore Warner Bros.