Tetra Pak utilise HoloLens pour la résolution de problèmes
Tetra Pak utilise désormais le masque de réalité mixte HoloLens de Microsoft dans le cadre de son service de diagnostic et de résolution de problèmes destiné à ses clients.
Dans la même idée que les CFF, Tetra Pak, dont le siège est à Lausanne, utilise désormais HoloLens au sein de son service d’assistance technique. En se servant du masque à réalité mixte, le fabriquant d’emballages alimentaires promet de réduire les temps d’arrêt des machines et la perte de productivité chez ses clients du secteur alimentaire lors de problèmes au moment de la production des emballages.
HoloLens permettra aux techniciens des clients de la firme suédoise d’avoir un contact plus rapide avec les experts du service d’assistance technique de Tetra Pak. Un expert du géant suédois pourra alors guider depuis son poste de travail le technicien de l’entreprise concernée par la panne en recevant via HoloLens une vidéo en temps réel. Tetra Pak précise toutefois qu’en cas de problèmes plus compliqués, il se déplacera sur le site de production de ses clients.
Un projet grandissant
Le fabriquant ne projette pas seulement d’utiliser la réalité mixte pour la résolution de problèmes, mais également pour l’installation des structures chez ses clients ainsi que pour leur maintenance. Pour l’instant, 50 HoloLens sont utilisées au Moyen-Orient, en Europe et aux Amériques, mais Tetra Pak développera son concept sur d’autres marchés dès l’an prochain.