Montre connectée

Swatch présente sa puce Bluetooth comme la plus petite au monde

Avec le Centre suisse d'électronique et de microtechnique de Neuchâtel, Swatch Group a conçu la plus petite puce électronique dotée de la technologie Bluetooth.

Le groupe Swatch, sa filiale EM-Microelectronic et le Centre suisse d'électronique et de microtechnique de Neuchâtel (CSEM) dévoilent leur dernière création. D'une surface d'environ 5mm2, il s'agit de la plus petite puce électronique dotée de la technologie Bluetooth disponible sur le marché. Face à la concurrence, elle présente «la plus faible consommation d’énergie et sa capacité de démarrage reste inégalée», selon les termes du communiqué. Destinée au domaine de l'internet des objets, la puce est prête à répondre au standard Bluetooth 5.0. Elle peut fonctionner seule ou conjointement avec divers capteurs. Les intégrateurs systèmes peuvent soit tirer avantage de sa faible consommation d’énergie soit l'utiliser pour ajouter une fonction de communication Bluetooth à n’importe quel dispositif électronique portable.

Cette réalisation fait suite à l'annonce du CSEM et de Swatch Group de vouloir créer un écosystème «swiss made» destiné aux appareils connectés dont les montres. Cette plateforme sera bâtie autour d’un système opérationnel sur mesure. Le lancement des premiers produits dotés de cet écosystème suisse est prévu fin 2018, selon le CSEM.

Webcode
DPF8_29505