Cisco va racheter AppDynamics pour 3,7 milliards de dollars
L’équipementier Cisco annonce le prochain rachat de l’éditeur californien AppDynamics, pour 3,7 milliards de dollars. AppDynamics s’est spécialisé dans la gestion et la surveillance des performances applicatives.
Cisco a l’intention d’acquérir AppDynamics pour 3,7 milliards de dollars. Créé en 2008 et basé à San Francisco, cet éditeur propose une solution pour la surveillance unifiée, la collaboration avec le service DevOps et l'analyse des applications. La plateforme d’AppDynamics offre une visibilité de bout en bout et en temps réel sur les transactions commerciales, de l'utilisateur à la base de données. L’éditeur californien s’est aussi développé via des acquisitions, à l’instar de celle de la spin-off de l’EPFL Bugbuster, rachetée en juin 2015.
Le prochain rachat par Cisco intervient alors qu’AppDynamics avait initié les démarches pour entrer en bourse. L’équipementier précise qu’AppDynamics continuera d'être dirigé par son CEO David Wadhwani, en tant que nouvelle unité d'affaires de logiciels intégrée au sein de la division des activités IoT et Applications de Cisco. L'acquisition devrait être conclue au troisième trimestre de l'exercice 2017 de Cisco, sous réserve des conditions habituelles de clôture.
Cisco explique avoir jeté son dévolu sur AppDynamics dans l’optique d’aider les départements informatiques et les développeurs à mieux comprendre les masse de données déconnectées et complexes présentes au sein des réseaux et infrastructures d’entreprise. Cisco assure qu’en combinaison avec la plateforme de l’éditeur californien, il sera en mesure de fournir une visibilité et des connaissances de bout en bout, du réseau à l'application.