Google acquiert Fabric, la plateforme de développement de Twitter
Google rachète la plateforme Fabric de Twitter, conçue pour les développeurs d’applications mobiles.
Google annonce l’acquisition de Fabric, une plateforme conçue pour les développeurs d’applications mobiles et lancée par Twitter. Via cette acquisition, Google s'offre aussi la solution analytique pour les applications mobiles Answers et le service de reporting de crash Crashlytics. L’équipe de Fabric va rejoindre les rangs du Developer Products Group de Google, et travaillera avec l’équipe Firebase. Sur son blog, Google annonce que le service d'identification permettant de rentrer un numéro de téléphone en lieu et place d'un mot de passe Digits sera géré par Twitter. Sur le blog de Fabric, le directeur général Rich Paret se dit ravi de combiner les plateformes Firebase et Fabric pour créer «la meilleure plateforme de développement au monde pour les équipes d’applications». Le responsable indique à ses clients actuels que cette acquisition n’aura aucune incidence sur leur utilisation du produit. Le montant de la transaction n'est pas communiqué.
Selon la direction de Fabric, depuis son lancement en 2014, la plateforme a été utilisée par 580’000 développeurs pour des applications qui touchent 2,5 milliards d’utilisateurs, indique la direction de Fabric.