Voiture autonome

Apple confirme son intérêt dans la voiture autonome

Dans une lettre adressée à l’autorité américaine de la sécurité routière, Apple confirme son intérêt de vouloir développer des systèmes automatisés destinés aux voitures autonomes. Apple propose des suggestions afin de renforcer la sécurité routière.

Dans une lettre adressée à l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), Apple confirme son intérêt concernant la voiture autonome. «L'entreprise investit massivement dans l'étude du machine learning et de l'automatisation et elle est enthousiaste au sujet du potentiel des systèmes automatisés dans de nombreux domaines, y compris celui les transports», écrit Steve Kenner, directeur de l’intégrité des produits chez Apple. Dans cette lettre de cinq pages, le groupe donne son avis dans les principales lignes directrices dans la conception de systèmes automatisés. Il recommande notamment à la NHTSA de limiter le nombre de restrictions dans le développement de systèmes automatisés.

 

Apple suggère aussi à l’agence américaine de travailler étroitement avec des organismes internationaux comme l’OCDE ou le G7, et de favoriser les discussions avec les acteurs s’intéressant aux voitures autonomes. Le groupe souhaite également que les autorités américaines mènent une réflexion «approfondie» dans certains domaines. Apple suggère, entre autres, de mesurer l’impact des véhicules autonomes sur le bien public, y compris leurs conséquences sur l’emploi. «Cette exploration devrait s'appuyer sur les contributions des leaders de l'industrie, des consommateurs et d’autres experts sur les questions d’éthiques, de technologie et de politique publique.»

 

Et Steve Kenner de conclure: «Apple a hâte de collaborer avec la NHTSA et d'autres parties pour que les importants bénéfices sociétaux des véhicules automatisés puissent être réalisés de manière sûre, responsable et rapide.»

Webcode
DPF8_18118