Intelligence artificielle

Intégrer l’intelligence artificielle de Watson dans les chatbots et les apps

IBM met sa solution de capacités cognitives Watson à disposition des entreprises pour qu’elles puissent créer des chatbots. La technologie sera également disponible aux concepteurs d’applications iOS.

Watson sera également disponible aux concepteurs d’applications iOS. (Source: IBM)
Watson sera également disponible aux concepteurs d’applications iOS. (Source: IBM)

A l’occasion de l’événement World of Watson à Las Vegas, IBM a présenté sa solution Watson Virtual Agent destinée aux entreprises. Les sociétés pourront créer leur propre chatbot dans le cloud, en intégrant la performance de l’intelligence artificielle de Watson. Big Blue fournira des bots pré-entraînés (en fonction du secteur d'activité), avec une configuration minimale permettant aux experts comme aux novices de s’en servir. Facilement applicable sur les réseaux sociaux, les applications mobiles ou les SMS, les bots permettront d’améliorer l’expérience-client en fournissant des réponses rapides, assure IBM. Les sociétés Staples, Autodesk et The Weather Company (intégrée à IBM) ont déjà développé des bots sur base de la technologie Watson, note IBM.

 

Apps iOS cognitives

La société apporte également les capacités cognitives et d’intelligence machine de sa solution Watson aux développeurs d’applications iOS. Les apps MobileFirst pour iOS peuvent désormais exploiter Watson afin de faciliter la prise de décision des professionnels. Les entreprises pourront puiser dans une large collection d’API et répondre de façon personnalisée aux besoins des utilisateurs. Parmi les nouveautés, Watson permettra d’interagir vocalement avec les applications, notamment dans le domaine aérien, financier et dans la grande distribution. «IBM Natural Language Processing, Watson Conversation et d'autres API Watson ont été optimisées pour fonctionner avec le nouveau framework de traitement vocal d'iOS 10, précise IBM. La combinaison de Watson, iOS et des services IBM permet aux apps de supporter les interactions conversationnelles et d'apporter des données pertinentes profondes aux utilisateurs finaux pour leur permettre de prendre des décisions plus éclairées.»

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