Diversification des activités

PostFinance s’offre une participation dans la start-up fintech Tilbago

PostFinance acquiert une participation dans la start-up lucernoise Tilbago, dont la solution de traitement des réquisitions de poursuite va être distribuée au travers du département PostFinance SmartBusiness.

PostFinance annonce une prise de participation minoritaire dans la start-up fintech lucernoise Tilbago. Cette dernière a développé un logiciel du même nom permettant le traitement des réquisitions de poursuite. PostFinance distribuera la solution via son outil de gestion des débiteurs PostFinance SmartBusiness.

Créée en août 2015, la solution de Tilbago accompagne les créanciers pendant toute la procédure de poursuite, garantit le respect des délais impartis et simplifie la gestion de ces derniers. Le recours à la communication électronique avec les offices des poursuites permet de réduire la durée totale d’exécution d’un cas à compter de l’engagement de la poursuite jusqu’au paiement par le débiteur ou jusqu’à la gestion de l’acte de défaut de biens subséquent. De cette manière, les poursuites peuvent être traitées plus rapidement et avec une meilleure maîtrise des coûts.

Cette intégration permettra à PostFinance de diversifier la structure de ses recettes et de trouver de nouvelles sources de revenus. A noter que le groupe engrange environ deux tiers de ses recettes dans le secteur des opérations d’intérêts.

Webcode
DPF8_11088