HP Inc. s’excuse suite au blocage des cartouches d’encre tierces
Après avoir bloqué les cartouches d’encre tierces sur plusieurs de ses imprimantes, HP Inc. s’excuse auprès des clients mais confirme sa politique commerciale.
HP Inc. s’excuse du blocage des cartouches compatibles intervenu lors d’une mise à jour du firmware de plusieurs de ses modèles d’imprimantes à jet d’encre. L’update (se terminant par la numérotation R1547A) concernent les imprimantes OfficeJet Pro 8610, 8615, 8620, 8625, et 8630. Suite à la mise à jour, seules les recharges munies de la puce de sécurité du groupe américain fonctionnaient, mettant dans l’embarras de nombreux clients. Dans un communiqué de presse attribué au directeur des opérations Jon Flaxman, l’entreprise affirme avoir voulu protéger ses clients et sa propriété intellectuelle tout en maintenant sa politique commerciale. «Nous aurions dû faire un meilleur travail de communication sur la procédure d'authentification pour les clients, et nous nous en excusons. Nous allons continuer à utiliser les fonctions de sécurité pour protéger la qualité de l'expérience client, maintenir l'intégrité de nos systèmes d'impression, et protéger notre propriété intellectuelle, y compris les méthodes d'authentification qui peuvent empêcher certaines fournitures tierces de travailler.» Une nouvelle mise à jour optionnelle du firmware sera disponible d’ici à «deux semaines» pour désactiver le blocage.
Kommentare
« Plus