Einstein se réincarne en intelligence artificielle au service de Salesforce
Salesforce dote ses différents modules d’une intelligence artificielle visant à soutenir les vendeurs et marketeurs, notamment en prédisant le comportement des clients.
Salesforce a officiellement présenté Einstein, sa propre technologie d’intelligence artificielle (IA) amenée à être rapidement exploitée à travers les différentes fonctionnalités de la plateforme du pionnier du CRM en mode cloud. Einstein est doté de capacités avancées de machine learning, de deep learning, d’analyse prédictive, de traitement de la parole et de Smart data discovery (découverte intelligente des données).
Avec Einstein, Salesforce ambitionne de faire entrer les techniques de vente et de relation client dans l’ère de l’intelligence artificielle. La firme part de la conviction que la vente n’est certainement pas une activité moins prédictible que les échecs, par exemple. L’objectif de Salesforce n’est pas de remplacer les forces de vente par des algorithmes, mais de leur fournir un support pour améliorer leurs prises de décision.
L’IA de Salesforce, qui combine plusieurs technologies rachetées par la firme pour un montant total annoncé de plus de 600 millions de dollars, va puiser dans les données des différents modules cloud de vente et de marketing proposés par Salesforce. Dont les informations des messages de Chatter, celles d’e-mails, de calendrier, des réseaux sociaux et, aussi, celles transmises par des objets connectés. L’objectif étant d'établir automatiquement un profil précis pour chaque client et prédire ses comportements futurs. Salesforce assure qu’Einstein peut fournir des capacités de découverte automatique d’insights pertinents, des recommandations proactives des meilleures actions à accomplir et une automatisation des tâches, en fonction des besoins propres à un contexte donné.
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