Fintech

La BLKB mise sur le robo-advisor de True Wealth

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) prend une participation minoritaire dans la fintech zurichoise True Wealth, dont le robo-advisor sera proposé aux clients de la banque en 2017.

Beat Oberlin (à gauche), CEO de la BLKB et Felix Niederer, CEO de True Wealth. (Quelle: BLKB / Daniel Desborough)
Beat Oberlin (à gauche), CEO de la BLKB et Felix Niederer, CEO de True Wealth. (Quelle: BLKB / Daniel Desborough)

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) et la fintech zurichoise True Wealth se rapprochent. L’établissement bancaire a pris une part minoritaire dans cette start-up, qui a mis au point un robo-advisor (conseiller robot) pour la gestion automatisée et personnalisée de fortune. Le montant investit par la BLKB n’est pas précisé. La banque occupera un siège au conseil d'administration de True Wealth, fintech qui avait empoché l’or au Best of Swiss Web 2015 dans la catégorie Business.

En parallèle à sa prise de participation, la BLKB a conclu un accord de distribution avec la fintech zurichoise. La banque bâloise va ainsi proposer directement à ses clients, dès mi-2017, l’offre de True Wealth, qui pourra leur servir à diversifier leur portefeuille de placements à partir d'un montant d'investissement de 8500 francs, précise la BLKB.

Felix Niederer, CEO de True Wealth, commente: «Le partenariat stratégique avec BLKB est une étape importante dans notre développement commercial. La confiance accordée par la BLKB, qui profitera à sa clientèle, nous ouvre l'accès à une base plus large d'investisseurs.»

Webcode
9418

Kommentare

« Plus