Le cloud d’IBM devient l’environnement de développement de Workday
Workday, éditeur de solutions pour les RH et la finance, va se reposer sur le cloud d’IBM pour le développement et le test de nouvelles solutions. Le montant de ce contrat de plusieurs années n’est pas précisé.
Editeur californien de solutions cloud pour les métiers RH et finance, Workday va se reposer sur l’infrastructure cloud Softlayer d’IBM. Celle-ci sera utilisée dans un premier temps comme environnement de développement et de test de nouvelles solutions.
Le deal annoncé, dont le montant n’est pas divulgué, s’étend sur plusieurs années selon le communiqué officiel, sans plus de précision. De son côté, le Wall Street Journal évoque une durée de 7 ans. Le média américain rappelle que jusqu’ici, en guise d’environnement de développement/test, Workday faisait appel au cloud d’AWS combiné à ses serveurs internes. IBM précise que Workday a l’intention au fil du temps de se reposer sur son cloud Softlayer également pour d'autres activités.
Le Wall Street Journal fait en outre remarquer que cette annonce intervient alors que plusieurs analystes ont récemment mis en question la capacité d'IBM à rivaliser avec Amazon, Microsoft et Alphabet (Google) sur le marché très concurrentiel des fournisseurs IaaS, PaaS et SaaS.
Kommentare
« Plus