Project Infinite: Dropbox propose un stockage hybride dans le cloud et en local
Dropbox dévoile un nouveau service de stockage de fichiers pour les entreprises. Il permet de choisir entre stockage dans le cloud ou en local.
A l'occasion de son événement Dropbox Open London, Dropbox a présenté le Project Infinite qui a pour objectif de «réimaginer la manière de trouver, d’accéder et de collaborer avec de grandes quantités de données». Dropbox dit vouloir ainsi répondre à une demande de ces utilisateurs: La quantité d'informations en cours de création et de partage a explosé, mais la plupart des gens travaillent toujours sur les appareils dotés d'une capacité de stockage limitée. Le projet Infinite doit permettre aux utilisateurs d'accéder aux fichiers Dropbox auxquels votre entreprise vous l'a autorisé à avoir accès et stockés localement ou dans le cloud à partir du bureau quelque soit la quantité d'espace disponible sur leur disque dur. Une icône en forme de nuage permettra à l'utilisateur de savoir que le fichier reste stocké dans le cloud.
Dropbox vante les gains de visibilité, puisque chaque fichier qui aura été ouvert apparaîtra dans l'explorateur de fichiers de Windows et le Finder de Mac OS X. Les informations clé comme la taille du fichier et les dates de création et de modification pourront être affichées sans qu'aucun téléchargement ne soit nécessaire.
Par ailleurs, les collaborateurs pourront accéder aux fichiers en tant réel. Les fichiers et dossiers stockés peuvent être organisés par un simple glisser-déposer. Et il suffit de double cliquer sur le nom d'un fichier pour l'ouvrir depuis le cloud. Dropbox synchronise et ouvre le fichier de manière automatique.
Le projet Infinite fonctionne pour les PC tournant sous Windows 7 et les systèmes d'exploitations Windows suivants et sous Mac à partir de la version OS X 10.9.
Ces nouvelles fonctionnalités sont déjà installées chez certains des clients de Dropbox, mais le spécialiste du stockage ne précise pas quand elles seront disponibles globalement.
Kommentare
« Plus