Best of Swiss Web 2016

Le nouveau site de la Poste Suisse est Master of Swiss Web 2016

par helenel

Le nouveau site web de la Poste suisse a remporté le titre suprême de Master of Swiss Web 2016. Il a été récompensé lors de l'Award Night qui s'est tenue hier à Zurich.

La seizième édition de la Best of Swiss Web Award Night s'est tenue hier au Kongresshaus de Zurich devant un parterre de 790 invités. Elle a été l'occasion de remettre les désormais célèbres awards en forme de bouée. Au total, onze trophées d'or, 25 trophées d'argent et 34 trophées de bronze ont été décernés aux meilleurs projets digitaux suisses de l'année écoulée dans onze catégories.

Comme chaque année, le titre de Master of Swiss Web a suscité toutes les convoitises. Parmi les 11 short-listés, c'est finalement le nouveau site de la Poste Suisse qui a convaincu le public de la cérémonie ainsi que les lecteurs des newsletters d’ICTjournal et de la Netzwoche.

Le site du géant jaune a été totalement remanié par les agences Unic et Soultank. Cette nouvelle vitrine  a su séduire par la pertinence du volume d'informations, par ailleurs bien structuré, par son efficacité et par l'expérience utilisateur offerte. «Un sujet complexe résolu de manière impressionnante», a déclaré l'un des membres du jury d'experts en guise de synthèse. En plus du public, il a aussi convaincu les 110 membres du jury qui lui ont décerné pas moins de six récompenses: l’or dans la catégorie «Usability», l’argent dans la catégorie «Public Affairs», ainsi que trois fois le bronze dans les catégories «Technology», «Business» et «Marketing».

L'Award Night a été aussi l'occasion de remettre le prix d'honneur. Cette récompense est revenu pour 2016 au Dr Urs Hölzle, premier vice-président et ingénieur en chef de Google. Il a orchestré l’évolution de l’infrastructure technique originelle du géant du web.

Enfin, pour la deuxième année, le «Swiss Digital Transformation Award» a été attribué à deux entreprises ayant particulièrement gagné en maturité numérique au cours des derniers mois: Medela et la Poste Suisse.

Spécialisée dans les produits liés à la grossesse et à l'allaitement, Medela est, selon le jury, parvenue dans le cadre sa politique de transformation numérique, à simplifier et standardiser ses processus commerciaux B2B et B2C sur une plateforme centrale, tout en renforçant ses relations avec ses clientes. Elle remporte ce prix pour «son passage au numérique parfaitement centré sur la clientèle et orienté à l'international».

Quant à la Poste Suisse, elle a, ces derniers mois, effectué des progrès considérables dans le domaine de la transformation numérique. «Ces avancées se reflètent dans les nouvelles solutions innovantes adoptées aux interfaces les plus diverses avec les clients, à l'instar du nouveau système de paiement TWINT, du nouveau portail internet ou des navettes PostAuto autonomes, mais également dans les efforts entrepris en interne pour favoriser le passage au numérique, notamment en équipant 20'000 postiers d'appareils mobiles fonctionnant sous Android.»

Webcode
7554

Kommentare

« Plus