A partir du 1er juillet 2016

SITA change de CEO

par helenel

Barbara Dalibard sera dès le 1er juillet 2016 la nouvelle CEO de SITA. Elle remplacera Francesco Violante, qui quitte l'entreprise après 10 ans à sa tête.

Le Conseil d'administration de SITA, la société internationale de télécommunication aéronautique basée à Genève, nomme Barbara Dalibard au poste de CEO. Elle prendra ses fonction le 1er juillet prochain. Elle remplacera l'actuel CEO, Francesco Violante, qui après 13 ans au sein de l'entreprise dont 10 ans en tant que CEO, quittera SITA dans la seconde moitié de 2016.

Barbara Dalibard est actuellement directrice générale de l’activité Voyageurs de la SNCF, et ce, depuis 2010. Avant cela, elle a passé sept ans au sein d'Orange Business Services. Cette française d'origine est titualire d'un Master of Science and Engineering de l'école Telecom ParisTech, et d'un Master of Mathematics de l'Ecole Normale Supérieure. Elle a également reçu un doctorat honorifique de l'Ecole Polytechnique et de l'Université de Montréal.

Dr Omar Jefri, président du CA de SITA, dit avoir hâte de travailler avec elle: «Barbara Dalibard combine idéalement l'expérience des fonctions de direction et du leadership pour renforcer le rôle de SITA dans la communauté du transport aérien.»

Webcode
7375

Kommentare

« Plus