Les compétences cloud sont les plus recherchées sur Linkedin
Selon un classement établi par Linkedin, les compétences les plus recherchées en ce moment au niveau global sont celles en cloud et informatique distribuée, ainsi qu’en analyses statistiques et data mining.
Linkedin a publié un classement des compétences les plus demandées en ce début d‘année. L’entreprise a analysé l'ensemble de l'activité de recrutement qui a eu lieu sur sont réseau social professionnel en 2015. 25 compétences qui ont le vent en poupe ont été identifiées. Très demandés au cours des derniers mois de 2015, Linkedin s’attend à ce que ces talents le restent dans la première partie de l'année 2016.
Selon le classement établi par le réseau à l’échelle globale, les compétences digitales et technologiques sont les plus recherchées. Au top de sa liste, Linkedin place les talents en lien avec le cloud et l’informatique distribuée. Premières l’an dernier, les connaissances en analyses statistiques et data mining rétrogradent à la seconde position.
De plus en plus demandés, les profils maîtrisant le management de campagnes marketing bondissent de la 9ème à la 3ème place. Ces compétences devancent celles en SEO/SEM (Search Engine Optimization/Search Engine Marketing). Suivent les profils compétents en middleware et intégration logicielle (5ème), en développement mobile, en sécurité réseau, en gestion de système de stockage, puis les connaissances en matière d’architecture web et framewoks. La maîtrise du design d’interface utilisateur arrive 10ème. Il faut ensuite descendre à la 24ème place du classement pour voir des compétences davantage éloignées des TIC, à savoir celles en économie.
Vous pouvez consulter le classement complet ci-dessous.
Kommentare
« Plus