Bureautique

Sortie d’Office 2016, une mouture tournée vers la collaboration

La version finale, pour desktop sous Windows, de la suite bureautique Office 2016 est arrivée sur le marché. Au menu: plusieurs nouvelles fonctionnalités de collaboration et de partage.

Office 2016 permet d’enregistrer des informations liées à un document dans des notes séparées, dans OneNote, qu’il s’agisse de vidéos, de dessins, de textes dactylographiés ou manuscrits.
Office 2016 permet d’enregistrer des informations liées à un document dans des notes séparées, dans OneNote, qu’il s’agisse de vidéos, de dessins, de textes dactylographiés ou manuscrits.

La version finale de la suite Office 2016 pour desktop sous Windows est désormais disponible. Parmi les nouveautés mises en avant par Microsoft, mentionnons premièrement une fonctionnalité de coédition visible en temps-réel (fonctionnalité jusqu’ici uniquement proposée avec les apps web). La modification de manière synchronisée par plusieurs personnes est rendue possible sur tous les documents en ligne enregistrés sur OneDrive, One Drive for Business ou Sharepoint Online. Un mode «Simplified Sharing» promet de faciliter le partage des documents. En outre, Skype for Business est maintenant disponible directement au sein des programmes de la suite.

Annotations synchronisées

Autre nouveauté: la possibilité d’enregistrer des informations liées à un document dans des notes séparées, dans OneNote, qu’il s’agisse de vidéos, de dessins, de textes dactylographiés ou manuscrits. Ces notes synchronisées via le cloud sont consultables et modifiables par tous les membres d’une équipe de collaborateurs. La nouvelle mouture d’Office intègre aussi Sway, l’alternative à Powerpoint pour créer des présentations (Powerpoint reste toutefois inclus dans la suite).

Excel et Outlook plus «intelligents»

Parmi les nouveautés spécialement pensées pour les entreprises, signalons qu’Excel 2016 intègre Power BI et propose des calculs prévisionnels à partir d’historiques de données. De son côté, la messagerie Outlook accueille ce que la firme de Redmond qualifie de «boîte de réception intelligente», avec une fonction de recherche annoncée comme plus rapide. La messagerie d’Office permet aussi de filtrer automatiquement les e-mails peu importants et de stocker les pièces jointes dans le cloud. Pour finir, mentionnons l’intégration à Office 2016 de capacités de prévention de perte de données (DLP), servant à se prémunir de toutes communications non intentionnelles (ou non autorisées) de données confidentielles d’une entreprise.

Webcode
4422

Kommentare

« Plus