Nokia Solutions and Networks Suisse prévoit des suppressions d'emplois
Nokia Solutions and Networks Suisse (NSN) a l'intention de supprimer plus de 10% de ses emplois. Le fournisseur de services réseau a perdu une partie importante de son contrat avec Salt.
Nokia Solutions and Networks (NSN) va devoir supprimer des emplois en Suisse. Au moins 14 des 140 collaborateurs de l'entreprise devraient être licenciés. Le fournisseur de services réseau a informé les partenaires sociaux. La raison de ces licenciements est liée à la perte d'une partie importante d'un mandat auprès de Salt. L'opérateur, récemment racheté, a en effet décidé d'exercer lui-même beaucoup de services et de prestations.
A la demande de notre rédaction alémanique, Therese Wenger, porte-parole de Salt, a confirmé que le contrat que Salt avait avec NSN avait exprié fin juin dernier. Pour Salt, NSN fournissait des services pour le réseau mobile, notamment l'expansion du réseau et sa maintenance. Un porte-parole de NSN a précisé à notre rédaction que son entreprise restait toutefois un fournisseur de l'opérateur Salt.
L'opportunité de conserver les emplois dans l'entreprise sera évaluée à l'issue d'une phase de consultation prévue pour le 2 septembre prochain. Les site de Zurich et de Lausanne sont concernés par ces suppressions de postes.
Employés Suisse, qui a révélé cette information, estime dans son communiqué que «Cette suppression d’emploi n’est pas une surprise – NSN dépend trop d’un faible nombre de gros clients. L’insidieuse dégringolade de Nokia Solutions and Networks est impressionnante.» Elle rappelle qu'environ 450 personnes travaillaient pour NSN lors de la fondation de l'entreprise il y a huit ans.
Un plan social a été mis en place et Employés Suisse espère que certains collaborateurs recevront une offre d'emploi de Salt.
Kommentare
« Plus