Le CEO de Twitter démissionne
Le site de micro-blogging Twitter a annoncé jeudi la démission de son directeur général Dick Costolo. Il sera remplacé à titre intérimaire dès le 1er juillet par l'un de ses fondateurs, Jack Dorsey.
Twitter va devoir chercher un autre CEO. Jeudi 11 juin, Dick Costolo, directeur général du site de micro-blogging depuis six ans, a annoncé qu’il pliait bagage. Il quittera son poste le 1er juillet et sera remplacé par Jack Dorsey, l'un des co-fondateurs de l'entreprise, qui assurera l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau patron. Ce denier occupera ces fonctions en parallèle de la direction générale de Square, la start-up de paiement mobile qu'il avait également créé. Les appels au départ de Dick Costolo s'étaient multipliés ces derniers mois en raison des mauvaises performances financières de l’entreprise. Après avoir réalisé son premier bénéfice au cours du quatrième trimestre 2014, Twitter avait revu ses prévisions de chiffre d’affaires à la baisse pour le deuxième trimestre 2015. A cela s’est ajouté le ralentissement du recrutement de ses abonnés. A la fin du premier trimestre, Twitter revendiquait 302 millions d'utilisateurs actifs par mois, en hausse de seulement 18% par rapport à l’an dernier, soit le plus mauvais score jamais réalisé par l’entreprise.
Un siège au conseil d'administration
Dick Costolo conserva sa place au conseil d’administration de l’entreprise, aux côtés de Peter Curie, Peter Fenton ou Evan Williams. qui avait lui-même été remplacé à la tête de Twitter en 2010 par Dick Costolo. «Je suis incroyablement fier du travail accompli par toute l’équipe de Twitter durant les six années pendant lesquelles j’ai dirigé l’entreprise», a commenté M. Costolo dans un communiqué. «Je ne connais personne de mieux qualifié que Jack Dorsey pour prendre les commandes de Twitter durant cette transition», a-t-il ajouté. La nouvelle a fait grimper l'action de 8,5% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street, après une clôture pratiquement stable (-0,03%) à 35,84 dollars.
Kommentare
« Plus